© 2016 par Sarah Fournier Sophrologue

Origines de la sophrologie

 

Créée en 1960 par un neuropsychiatre, A. Caycedo la définit comme la science de la conscience. Inspirée de techniques orientales comme le Zen, la méditation, le Yoga et d'autres plus occidentales telles l'hypnose, la psychothérapie, cette méthodologie originale utilise un ensemble de techniques spécifiques et une pédagogie visant à l'autonomie de la personne. 

La sophrologie

La sophrologie est une méthode psycho-corporelle basée sur la respiration, l'écoute du corps à travers les sensations et la mobilisation de l'énergie physique et mentale positive. 

Méthode d'éveil et de développement personnel elle a pour but de créer ou recréer un lien harmonieux entre le corps et le mental et de renforcer l'équilibre entre nos émotions, nos pensées et nos comportements.
C'est une pratique au quotidien qui vous permettra de mobiliser vos propres ressources dans chaque situation de votre vie.

Déroulement d'une séance:

Accueil et temps de dialogue pour préciser vos besoins et objectifs.

Pratique guidée par la sophrologue.

Présentation du contenu de la séance et des techniques.

Temps d'échange autour de la pratique pour favoriser l'intégration de la technique.

La pratique ne requiert aucune tenue vestimentaire spécifique.

En fin de séance un enregistrement audio de la pratique est remis afin de favoriser l'entrainement au quotidien et prolonger les bénéfices de la séance.