© 2016 par Sarah Fournier Sophrologue

Origine 

Le REIKI nous vient du Japon où cette technique a été canalisée par Mikao Usui, moine chrétien de la fin du 19eme s. Composé des mots japonais REI: Universelle et inclut la matière, l'âme et l'esprit, et Ki: Energie Vitale.

Le Reiki est une technique de guérison naturelle par imposition des mains, elle stimule notre propre capacité, nos systèmes à s'auto-guérir et renforce notre énergie vitale.

Le courant d'énergie de vie, d'amour circule en nous et tout autour de nous, par le soin Reiki l'énergie vitale reprend contact avec l'énergie universelle et éveille un processus dynamique de guérison, en permettant la dissolution de blocages physiques et psychiques.

Bénéfices et indications

Sur le plan physique le Reiki procure une détente immédiate au receveur, renforce le système immunitaire, permet de soulager les douleurs, les problèmes de peau, augmente la capacité de régénération de nos cellules et tissus.

 

Sur le plan psychique le Reiki favorise le lâcher-prise, la confiance en soi et l'amour de soi, diminue le stress et ses effets délétères sur le corps, l'anxiété, la dépression et les émotions envahissantes.

Le Reiki intervient pour soulager de nombreux maux tels que les troubles du sommeil, les troubles alimentaires, les maux divers du corps (maux de tête, de dos, troubles digestifs, allergie...)

Pas de contre-indication, compatible avec tout autre traitement médical ou paramédical.

Déroulement d'une séance

Le soin débute par un entretien avec la personne pour déterminer ses besoins et le motif de consultation.

La personne, habillée, s'installe confortablement en position allongée ou bien assise, dans une ambiance douce et relaxante.

Le soin consiste en une série d'impositions des mains soit en contact direct avec le corps du receveur ou à proximité. La personne peut alors se laisser-aller et accueillir la détente et les sensations pour un moment au coeur de soi...