Sous l’œil du Tarot : Solstice d’Été * Nouvelle Lune en Cancer & Eclipse Annulaire*

Le jour où le soleil est roi voilà que la Queen balance une éclipse pour terminer un cycle de 19 ans. La lune s'impose comme pour nous dire si tu crois que tu vas te dorer la pilule cet été tu rêves! Et oui petit malin t'es pas encore sorti de tes profondeurs, la mue est en cours mais mais...

Alors je me suis dit allons voir ce que les cartes vont nous dire.

Au niveau collectif (qui peut être ressenti individuellement^^) on se situe un peu dans l'énergie du "j'y vais ou j'y vais pas".

Avec le Bateleur on nous parle d'un commencement mais piou il est pas mal freiné et marqué par la nécessité de voir se concrétiser dans la matière tout ce qu'on a pu nous raconter et se raconter à soi-même.

Sur le chemin de mutation, que nous sommes tous en train d'emprunter à différents niveaux, attention aux illusions, au refus de grandir et de sortir de sa zone de confort.

En gros notre tendance à la passivité et les doutes qui peuvent nous assaillir (vu du ciel ça se comprend #retrogradation à fond les ballons) empêchent l'action.

Bref on est grave ralenti.

Ce n'est plus le moment de se demander si on est prêt pour être le changement mais de l'incarner:

Bon allez on a encore quelques mois pour tergiverser...

Ce mouvement planétaire nous apporte l'énergie de l'Arcane Sans Nom ("la moort par décapitation" j'ai pas pu m'en empêcher #teamdisney) c'est la grande nettoyeuse! Si on l'avait pas encore senti c'est le washing machine power qui te secoue et te secoue encore...

Des vagues d'émotions qui peuvent resurgir, parfois anciennes, avec un seul objectif les nettoyer.

La lune est entrée en Cancer, il s'agit de faire couler l'eau dessus, de laisser nos larmes couler si besoin, de se relier à nos émotions, et aussi à nos relations, notre Famille.

Ça peut être chaud, nos systèmes relationnels peuvent être mis en branle mais apparemment c'est par là que ça passe...

Alors ça secoue, ça déstabilise et ça nous pousse surtout à nous ancrer, à rester aligné, non pas dans la résistance mais dans la confiance.

Et dixit Martine (#citationdemamere), et qui va bien aussi à cette carte "c'est toujours pour le mieux".

A nouveau, plus d'un mois après Wesak et le précédent tirage, c'est la carte de l'Empereur qui vient nous parler de ce que l'on met en jeu durant cette période. Notre rapport à la matière, à l'argent, nos attaches, notre territoire.

A quoi nous accrochons-nous? Et est-ce encore bon pour nous?

Et pas la peine de se planquer les démons doivent sortir! C'est ce vers quoi l'énergie du moment nous pousse; vers celle du Diable. Le Porteur de Lumière. C'est sa proposition : se révéler à soi-même, regarder ses ombres pour libérer le feu sacré.

Pour au final incarner l'énergie du Mat, l'indépendant, le fou, libre et anarchiste, celui qui n'a pas peur de l'inconnu et d'exprimer son authenticité, son originalité.

Se mettre à l'écoute de sa vérité intérieure...

En résumé on prend le temps de cramer doucement pour renaître de nos cendres!

Chacun son rythme et avec de la bienveillance pour soi et autour.❤

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2016 par Sarah Fournier Sophrologue